Home Nos mâles Nos femelles Nos chatons de disponibles Nos chatons nés à la maison Nous contacter 

 

Au départ...

Gloria est arrivée grâce aux souris dans notre grenier...

Pendant les vacances 2011, nous venions d'emménager et après quelques temps nous avons du nous rendre à l'évidence, des souris vivaient au dessus de nos têtes !  Etant contre la souffrance inutile (pièges à souris cruels), on a décidé d'adopter un chat qui chasse;

Effectivement, après quelques recherches sur le net, il s'est avéré que le chat qu'on avait déjà remarqué dans le passé de par sa beauté était un excellent chasseur de réputation, qu'il était même le meilleur => Le Maine Coon !

Ni une, ni deux, nous voilà parti en août 2011 pour ramener notre Gloria. 

Le temps passe et on s'aperçoit que cette chatte est un amour, un animal idéal, les avantages d'un chat et d'un chien sans les inconvénients !  Sincèrement, sa douceur, ses câlins, sa façon de nous faire la fête lorsqu'on arrive, sa façon de venir consoler notre fils lorsqu'il s'est fait mal, tout ça, a fait qu'on a voulu en reprendre un autre et pourquoi pas un petit mâle pour faire de temps en temps des bébés...  Mon compagnon s'y connaissant en animaux et moi adorant voir la vie créer des miracles, notre décision était prise !!!

Par conséquent, on a cherché un mâle qui sortait un peu du lot avec sa robe mais qui venait aussi d'un élevage familiale, c'est ainsi qu'on a trouvé Gary.

Encore moins réservé que Gloria, il est canaille, très gourmand et câlin.  Il ne faut pas l'appeler deux fois qu'il est là ...  Très fier, il adore se percher en hauteur sauf si nous sommes dans le fauteuil car à ce moment-là, il vient directement se coucher sur nous.

Ensuite, le problème quand vous commencez à adopter des Maines Coon, c'est que vous n'en avez jamais assez...  Et puis, comme on dit, jamais deux sans trois !  Donc, en cherchant sur le net, en discutant avec des éleveurs par facebook et/ou par téléphone, je suis tombée dans la chatterie Beautiful Paradise of Coon, un paradis pour chat, l'éleveur étant un amoureux transit de ses Maines Coon, expos, truites et amour pleuvent chez lui !

Nous avions déjà une black solide et un high white & black smoke, on a hésité entre un amour de p'tite rousse et Isadora.  Notre coeur s'est arrêté sur une black tortie & white...

Par la suite, en laissant trainer l'oeil sur les sites de ventes, nous sommes tombés sur l'annonce concernant Jade...  Un pot de colle irrésistible de Maine Coon blue solide    <3
Christophe, le papa de coeur est un homme exceptionnel comme éleveur !!!  Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi attaché à ses animaux.  Si je devais vous conseiller une chatterie autre que la mienne, ce serait sans aucune hésitation la sienne => Lynx from Valley Mosan.

Voici notre départ, plus de souris, des chats (car ce n'est pas fini) et une tonne d'espoir pour l'avenir !

 

Cliquez ici pour accéder à notre page Facebook interactive pleine de photos adorables, d'articles et d'informations mise à jour quotidiennement !