Présentation
Que dire sur cette première page ? Nous allons essayer de commencer par le commencement et de simplement disposer les phrases les unes après les autres..
Nous sommes une grande famille habitant la région de Clermont-sous-Huy, près de Nandrin, Engis, Flémalle, dans la province de Liège (en Belgique), nous y avons emménagé il y a quelques années, suite à un désir de tranquilité et de campagne...
En 2011, nous venions d'emménager quand nous nous sommes rendu compte que nous avions des souris au dessus de nos têtes (grenier) ! Etant contre la souffrance inutile (pièges à souris cruels), on a décidé d'adopter un chat (qui chasse correctement);
Effectivement, après quelques recherches sur le net, il s'est avéré que le chat qu'on avait déjà remarqué par le passé, de par sa beauté, était un excellent chasseur, qu'il était même le meilleur => Le Maine Coon !
C'est
ainsi que nous avons ramené notre Gloria dans notre foyer.
Le temps passe et on s'aperçoit que cette chatte est un amour, un animal idéal, les avantages d'un chat et d'un chien sans les inconvénients ! Sincèrement, sa douceur, ses câlins, sa façon de nous faire la fête lorsqu'on arrive, sa façon de venir consoler notre fils lorsqu'il s'est fait mal, tout ça, a fait qu'on a voulu en reprendre un autre et pourquoi pas un "petit" mâle pour faire de temps en temps des bébés... Mon compagnon s'y connaissant en animaux et moi adorant voir la vie créer des miracles, notre décision était prise !!!
Par conséquent, on a cherché un mâle qui sortait un peu du lot avec sa robe mais qui venait aussi d'un élevage familial, c'est ainsi qu'on a trouvé Gary.
Encore moins réservé que Gloria, il est canaille, très gourmand et câlin. Il ne faut pas l'appeler deux fois qu'il est là ... Très fier, il adore se percher en hauteur sauf si nous sommes dans le fauteuil car à ce moment-là, il vient directement se coucher sur nous.
Ensuite,
le problème quand vous commencez à adopter des Maines Coon, c'est
que vous n'en avez jamais assez... Et puis, comme on dit,
jamais deux sans trois !
Donc, en
cherchant et en discutant avec des éleveurs par facebook et/ou par
téléphone, nous sommes tombés dans un paradis pour chat, l'éleveur
étant un amoureux transit de ses Maines Coon, expos, truites et
amour pleuvent chez lui !
Nous avions déjà une black solide et un black smoke & white,
on a hésité entre un amour de p'tite rousse et Isadora.
Notre coeur s'est arrêté sur la black tortie & white, Isadora.
Par la suite, en laissant trainer l'oeil sur les sites de ventes, nous sommes tombés sur l'annonce concernant Jade... Un pot de colle irrésistible de Maine Coon blue solide.
Voici notre départ, plus de souris, plusieurs chats et une tonne d'espoir pour l'avenir !Notre fils, Mathias, adore jouer avec les chats même s'il trouve qu'un chien c'est beaucoup mieux, mais nous faisons confiance aux Maines qui savent très bien jouer le rôle du chat/chien, vous comprendrez pourquoi dans la description de la race.
En 2017, notre fille, Amélia, est venue agrandir notre famille humaine pour notre plus grand bonheur et depuis 2020, je peux vous assurer qu'elle a été contaminée par le virus des Coons à son tour.
C'est
en 2022 que notre petite dernière est venue au monde, elle est
actuellement trop petite pour se rendre compte quoi que ce soit, à
l'heure où j'écris ces lignes, mais vu l'intérêt et l'attention
que les coons lui portent, nous sommes certains qu'elle attrapera
le virus de la "coon-mania" comme chacun de nous !