Home Nos mâles Nos femelles Nos chatons de disponibles Nos chatons nés à la maison Nous contacter 

Présentation

Bonjour et bienvenus sur notre site web !

Que dire sur cette première page ?  Nous allons essayer de commencer par le commencement et de simplement disposer les phrases les unes après les autres..

Nous sommes une petite famille habitant la région de Clermont-sous-Huy, près de Nandrin, Engis, Flémalle, dans la province de Liège, nous y avons emménagé il y a quelques années suite à un désir de tranquilité et de campagne...

Les chats ont toujours eu leur place dans nos vies depuis que nous avons notre "chez-nous", il y en a eu beaucoup, trop en trop peu de temps malheureusement...

Pitchoune: Une européenne fort indépendante mais câline à ses temps perdu.  Très canaille et intelligente mais partie à l'âge de 2 ans suite à un accident de voiture qui a causé un déchirement de son diaphragme, ce chauffard qui l'a heurté ne s'est même pas arrêté !
 
 

Kookaï: Un amour de siamois tradionnel chocolat point, il "causait" tout le temps, oui, "causer", je lui parlais et il me répondait pile avec l'intonation qu'il fallait.  Toujours présent pour moi et faire des câlins, jaloux envers les autres, gourmand et magnifique !  De nouveau, un automobiliste nous a pris un chat de 2 ans, mais le concernant, on n'a pas eu le "temps" de lui dire au revoir, il s'est traîné jusque dans la rigole, face à la maison et y est mort seul...

 

Maghi: Une siamoise orientale blue point qui ne vivait que pour mon époux !  Pas forcement joueuse, mais câline (avec lui) des heures durant...  Bavarde à souhait, on savait quand elle était dans les parages malgré son calme et sa discrétion, surtout quand elle volait de la nourriture, ce qui avait le don d'agacer les voisins !  Pas de chauffard cette fois-ci mais un voleur, merci les gens !  De nouveau, l'âge des 2 ans n'a pas été dépassé.

 

Garfield: Un british shortair tabby mackerel red totalement magnifique !!!  Vous connaissez le Garfield de la télé ?  Gourmand, paresseux, aimant se faire caresser le bedon à longueur de journée ?  Et bien voilà, on l'avait à la maison    :-) 
Il était adorable, discret au possible vu qu'il passait tout son temps à dormir ou à manger mais nous avons dû l'euthanasier à l'âge de ... 2 ans à cause du PIF au foie !  Nous l'avions acheté en animalerie, il venait des pays de l'est, certainement d'une usine à reproduction intensive et voilà le résultat.

Mon rêve depuis des années était d'acquérir un maine coon et quand nous en avons eu l'opportunité, la "saga" a commencé...  C'est une race tellement incroyable que n'en avoir qu'un seul, c'est troooop difficile ! 

Notre fils adore jouer avec les chats même s'il trouve qu'un chien c'est beaucoup mieux, mais nous faisons confiance aux Maines qui savent très bien jouer le rôle du chat/chien, vous comprendrez pourquoi dans la description de la race.

Donc, pour résumer, nous aimons les chats et faisons en sorte pour qu'ils se sentent le mieux possible, c'est donc pour leur sécurité que nous ne les laissons pas vagabonder dehors mais leur offrons à la place, des arbres à chat, des jeux et une attention plus particulière. 

Ils vivent, vous l'aurez comprit, à nos côtés, ils sont donc sociabilisés avec les enfants, les chats, les chiens (et oui, en plus du reste, Buck notre terrier, Jody notre chihuahua et Mia, notre Leonberg viennent compléter la famille) et connaissent le plaisir d'avoir un maître digne de ce nom !

       

 

Cliquez ici pour accéder à notre page Facebook interactive pleine de photos adorables, d'articles et d'informations mise à jour quotidiennement !